Parution du 2e tome de L’Alliance

Parution du 2e tome de L’Alliance

À gauche

L’auteur Dany Giroux a procédé au lancement du 2e tome de L’Alliance – Le soulèvement, une bande dessinée mettant en scène des superhéros.

L’auteur originaire de La Prairie a eu recours à un nouvel illustrateur, Maxime Lamy Landry, qui a succédé à Patrick Blanchette. Quant au coloriste Mikael Bédard, présent depuis le début de l’aventure, il poursuit son travail au sein des éditions JDG fondées par M. Giroux.

«J’ai rencontré Maxime au Comiccon de Québec il y a deux ans. Il avait démontré un grand intérêt à travailler pour nous», a déclaré le créateur de L’Alliance qui demeure à Saint-Jean-sur-Richelieu.

C’est d’ailleurs dans sa ville de résidence que se déroulent en grande partie les aventures de la BD. M. Giroux se dit satisfait du travail de son dessinateur.

«Le résultat est super beau. Le genre de dessin va chercher ce que je voulais exprimer. On est passé d’un style de bande dessinée belge à celui d’un comic book américain.

 

Placement média

Tout comme au cinéma ou dans les séries télévisées, Dany Giroux effectue du placement média à travers son récit. Une façon de faire pour financer la réalisation de sa bande dessinée. Concrètement, une entreprise, une personnalité peuvent se retrouver dans l’histoire moyennant des frais. En guise d’exemple, sur la page frontispice du tome 2, l’action se déroule dans un bar bien connu. Un restaurant prisé des amateurs de poutine se retrouve également dans le récit. Selon Dany Giroux, la formule plaît tant aux commanditaires qu’aux lecteurs qui apprécient de reconnaître à travers les cases de la BD ces lieux familiers.  

Pour se procurer l’album, au coût de 15$, on doit se rendre sur la page Facebook sous le nom de lalliancemonteregie.     

 

Sur le 2e tome de L’Alliance

D’après Dany Giroux, les superhéros de L’Alliance seront mis à rude épreuve dans cette suite.

«L’Alliance brasse beaucoup de choses à Saint-Jean-sur-Richelieu et le crime organisé se soulève. Il y a une révolte face aux héros», mentionne-t-il.  

Dans cet univers, on retrouve les personnages de Red Hwak et Hunter (Dany et Stéphane), fondateurs de L’Alliance, un regroupement de superhéros. Le second volet du 2e tome de L’Alliance – Le soulèvement paraîtra vers la fin d’octobre.