Prodanse invité à la Coupe du monde

Prodanse invité à la Coupe du monde

Justine Therrien

Le Studio Prodanse de Candiac, qui a clôturé sa saison avec plusieurs prix, a reçu six invitations pour la Coupe du monde de l’organisation canadienne 5678 Showtime, à Whistler, les 4 et 5 juillet.

Les protégés de la directrice et chorégraphe du studio, Suzanne Goyette, se sont notamment distingués lors des compétitions Hit the floor (20 au 22 mars à Gatineau) et 5678 Showtime (30 avril au 3 mai à Tremblant).

Durant le dernier événement, tous les numéros des danseurs ont récolté des premières et deuxièmes places. De plus, grâce à leurs scores élevés, six chorégraphies de jazz, hip-hop et claquettes ont obtenu un laissez-passer pour les mondiaux.

«Je suis vraiment fière de mes danseurs, affirme Mme Goyette. Remporter des prix dans différentes catégories montre à quel point nous sommes polyvalents.»

Une soliste boursière

Justine Therrien, 13 ans, fait partie des dix danseurs s’étant le plus illustrés lors de la finale de la compétition à Tremblant. L’adolescente participait à trois numéros et a présenté un solo alliant différents styles.

«Justine a beaucoup de talent et ce prix est amplement mérité», indique celle qui a chorégraphié le solo de la danseuse en collaboration avec Julie Lanctin.

Justine a reçu deux bourses de 500$ et 750$ pour participer au Paris et Barcelone Dance tour. Ces deux camps de perfectionnement européens auront lieu au mois d’août.

En réflexion

Depuis cinq ans, le studio de Candiac se fait systématiquement inviter à la prestigieuse compétition de Showtime.

«On a été chanceux parce que les dernières éditions ont eu lieu relativement près d’ici, mentionne Mme Goyette. Même si nous avons nos invitations pour Whislter, on ne sait pas encore si nous allons y aller. On va consacrer nos énergies pour notre spectacle de fin d’année de cette fin de semaine et on verra ce qu’on décide pour la Coupe du monde.»