1 M$ pour améliorer les soins aux personnes atteintes de cancer

1 M$ pour améliorer les soins aux personnes atteintes de cancer
La directrice générale de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne Nathalie Boudreau, lors du lancement de la Chaire de recherche sur l'amélioration des soins aux personnes atteintes de cancer, accompagnée de Jean-Pierre Perreault, Maryse Guay, Dominique Tremblay, Pierre Cossette et Dominique Dorion. (Photo : Gracieuseté)

Chaque année, grâce à la générosité de ses précieux donateurs, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne contribue à des initiatives porteuses pour la recherche et le développement en santé. C’est pourquoi en novembre 2018, la directrice générale de la Fondation Nathalie Boudreau a annoncé un appui exceptionnel de 1 M$ pour financer la Chaire de recherche sur l’amélioration de la qualité et la sécurité des soins aux personnes atteintes de cancer de la professeure et chercheuse Dominique Tremblay.

En plus de contribuer au développement de la recherche sur le cancer, cet engagement majeur de la Fondation aura des retombées directes pour les patients traités au Centre intégré de cancérologie de la Montérégie de l’Hôpital Charles-LeMoyne.

«Que ce soit pour personnaliser les interventions, former des professionnels hautement qualifiés ou optimiser les soins offerts, tous les dons reçus par la Fondation font du chemin et permettent d’offrir le meilleur de la médecine de demain à tous les patients de la Montérégie», rappelle Nathalie Boudreau.

Les objectifs de la Chaire de recherche sont multiples, mais sa mission première est de rendre l’expérience des personnes atteintes de cancer plus positive tout au long de leur parcours, ainsi que d’améliorer l’accès à des soins de qualité et sécuritaires. La Chaire jouera aussi un rôle de premier plan dans la promotion de la valeur ajoutée des interventions proposées par l’équipe soignante, de même que dans les efforts déployés pour créer des environnements de soins encore plus favorables à la santé.

 Le 28 septembre, relevons le Défi des générations pour tous les patients atteints de cancer, et pour les générations futures!

 Vous souhaitez participer au Défi ou en savoir plus? Visitez-le www.fhclm.ca/defi.

 (Source: Fondation Hôpital Charles-LeMoyne)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des