Actualités

30 km/h : Candiac réduit la vitesse sur environ 180 rues

le lundi 06 mai 2024
Modifié à 10 h 56 min le 10 mai 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Les nouveaux panneaux seront installés pendant le mois de mai. (Photo : Le Reflet – Archives)

La Ville de Candiac réduira en mai la limite de vitesse à 30 km/h sur environ 180 actuellement à 40 km/h, à l’exception de huit rues collectrices. Cette mesure a été adoptée à la séance du conseil du 22 avril.

Seules les rues suivantes conserveront leur limite actuelle afin d’assurer la fluidité de la circulation, selon Jacinthe Lauzon, directrice des communications, soit les avenues Augustin, Charlemagne, Jaffa, Fouquet, Frontenac, des Flandres, le chemin de la Gatineau et la place de Chambord.

Les rues avec une limite de vitesse de 50 km/h maintiendront cette même vitesse.

«La vitesse dans nos rues est une préoccupation importante des résidents de Candiac, a mentionné le maire par voie de communiqué. De nombreux citoyens nous font régulièrement part de leurs inquiétudes quant à la vitesse excessive des automobilistes, exprimant leurs craintes pour leur sécurité et celle de leurs enfants. La réduction à 30 km/h, qui fait suite à notre engagement pris à l’automne dernier d’améliorer la sécurité routière en diminuant la limite de vitesse dans les zones résidentielles, reflète ainsi notre profonde volonté de répondre aux attentes et aux besoins des Candiacois.»

Selon la Ville, cette réduction «permettra d’assurer une sécurité accrue pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes et contribuera à accroître la tranquillité des résidents ainsi qu’à améliorer leur qualité de vie». Cette démarche s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique de développement 2018-2033.