Contenu commandité

4 conseils pour un repas délicieux avec vos amis

le mardi 18 avril 2023
Modifié à
Par Contenu commandité

Photo commanditée

Profiter d’une bonne compagnie est l'un des plus grands plaisirs de la vie. Lorsque vous mangez avec des amis, vous pouvez partager du temps ensemble, rire et festoyer. Cependant, concevoir le menu n’est pas une mince affaire. Condiments, épices, fromages ou encore une eau de source naturelle, il faut tout prévoir. Pour vous faciliter la tâche, suivez ces 4 conseils pour un repas agréable avec vos amis.

1.    Proposer un large choix de boissons rafraîchissantes

Boire pendant le repas est une habitude commune à tous, cela peut même, parfois, commencer avant. Les plus populaires des boissons pour un repas entre amis sont les boissons gazeuses et la bière. Toutefois, les jus et boissons à base de fruits sont d'excellentes alternatives aux sodas ordinaires lorsque vous dînez avec des amis.

Opter pour du jus fraîchement préparé avec une eau de source naturelle augmente le plaisir lors du repas. Les saveurs sont plus prononcées et la fraîcheur, intensifiée. En plus, les boissons fabriquées maison ne contiennent pas de conservateurs et d'arômes artificiels.

2.    Proposer un plateau d’apéro original

L’apéro est un incontournable pour passer un bon moment entre amis. Pour cela, vous pouvez proposer des grands classiques, comme le plateau de fromages ou encore le club-sandwich. Ce sont des valeurs sûres, que tout le monde apprécie. De cette manière, vous pouvez satisfaire toutes les envies.

Cependant, proposer un apéro moins standard peut apporter plus d’ambiance à votre soirée. Optez alors pour des idées originales, avec des recettes faciles à réaliser. Dans la liste, nous retrouvons les chips de légumes. Vous pouvez utiliser des courgettes, des aubergines, des carottes ou des légumes racine. Il y a aussi les recettes revisitées comme les minis roulés de croque-monsieur.

3.    Privilégier les ingrédients de qualité

Pour un repas délicieux entre amis, les produits de qualité doivent être à l’honneur. C’est valable de l’apéritif au dessert. Ainsi, vous allez pouvoir proposer des plats gourmands, riches en goût et en nutriments. Évitez autant que possible les aliments en conserve ou encore les surgelés.

Utilisez plutôt des produits frais, surtout pour les aliments sensibles comme la viande ou le poisson. Proposez également de l’eau de source naturelle à vos invités, à la place de l’eau du robinet.

4.    Choisir un plat atypique

Le choix du plat de résistance peut être compliqué. Il doit être choisi, en fonction de vos talents en cuisine, mais également en fonction des régimes alimentaires de chacun. Renseignez-vous donc au préalable sur les produits à éviter et choisissez une recette que vous maîtrisez.

Pour plus d’originalité, cuisinez un plat atypique afin de surprendre vos convives. N’hésitez pas à tester au préalable la recette quelques jours avant votre repas entre amis. Cela vous permet de connaître à l’avance le goût de votre plat et d’éviter les imprévus de dernière minute.