4 types de paillis pour votre jardin

samedi le 18 juin 2022
Modifié à 15 h 45 min le 30 mai 2022
Par Textuel

Différentes sortes de paillis existent pour enjoliver votre jardin. (Photo – gracieuseté)

Vous en êtes à visualiser les éléments qui apporteront la touche finale à votre aménagement paysager? Découvrez quatre paillis qui pourraient vous plaire!

 

  1. Cèdre : très populaire, le paillis de cèdre est décoratif et offert en plusieurs couleurs. Résistant durant plusieurs années, il est idéal à la base des arbres et des haies, mais n’est pas souhaité pour les plates-bandes et les potagers.

 

  1. Écales : les écales de cacao, d’arachide ou de sarrasin, par exemple, sont décomposables et contribuent à nourrir votre sol. Très fines, elles sont parfaites pour le potager. Notez cependant que les écales de cacao peuvent représenter un danger pour les chiens.

 

  1. Bois raméal fragmenté : décomposable en deux ans, ce paillis est fait de branches de feuillus déchiquetées et est l’un des meilleurs choix pour le potager ou les plates-bandes de fleurs.

 

  1. Verre recyclé : vert pâle et fabriqué avec du verre concassé, ce paillis sécuritaire ne doit pas être mélangé à la terre (posez-le sur une toile géotextile, par exemple). Il est parfait pour les plantes qui supportent bien la chaleur et la sécheresse.

 

Dénichez votre paillis favori dans un centre de jardinage de votre région!