43 000$ : un montant qui dépasse les attentes

43 000$ : un montant qui dépasse les attentes

Les organisateurs du Tournoi 3 sports – Sauvons + de vies

Les organisateurs du Tournoi 3 sports – Sauvons + de vies ne savent pas si c’est l’enthousiasme ou le tirage d’un séjour à Boston qui a encouragé les 19 équipes à amasser plus d’argent, mais grâce à leurs efforts, 43 000$ seront remis à la Société canadienne du cancer (SCC).

Lors de la première édition en 2014, Frédéric Thériault et Sylvain Poissant avaient donné près de 10 000$ à la SCC afin de sensibiliser les jeunes à l’exposition au soleil. Pour l’édition de 2015, ils visaient 25 000$.

«Nous sommes extrêmement contents, affirme M. Thériault. Cette année, on a doublé notre nombre d’équipes. On a réussi à embarquer plus de commanditaires et on a récolté le double de ce qu’on avait prévu. Ç’a été un succès!»

Compétition amicale

Même s’ils ont été épargnés par la pluie, les joueurs de balle-molle, hockey-balle et volleyball ont compétitionné durant un week-end frisquet au parc Haendel, du 22 au 24 mai.

Les 200 sportifs étaient entourées de personnalités sportives excellant dans les trois disciplines: Patrick Daoust, joueur des Capitales de Québec, Marie-Andrée Lessard, ex-olympienne en volleyball, Mélodie Daoust, hockeyeuse et championne olympique en 2014, etc. Le député libéral de La Prairie, Richard Merlini, était aussi de la partie.

Dimanche, des récompenses ont été remises à l’équipe ayant accumulé le plus de dons (Les Jardins quatre saisons avec 5500$), à celle ayant récolté le plus de points vendredi et samedi (Les Bums avec 44 points) ainsi qu’aux finalistes de chacune des disciplines.

L’équipe Les Jardins quatre saisons est l’heureuse élue qui s’envolera pour Boston au mois d’août avec en bonus un match des Red Sox au Fenway park.

Une tradition s’installe

«On est super choyé, note M. Thériault. Comme on a grossi l’organisation, on a délégué un peu plus et on a été très bien entouré. Nos 80 bénévoles qui s’occupaient de la logistique des plateaux et de la distribution de nourriture ont fait un travail remarquable et tout ça nous donne envie de continuer.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar