5 conseils de nettoyage par Madame Chasse-taches

5 conseils de nettoyage par Madame Chasse-taches

Louise Robitaille présentera les trucs qui se trouvent dans son livre Journée de lessive avec Madame Chasse-taches le 2 décembre à Sainte-Catherine.

Louise Robitaille, alias Madame Chasse-taches, dévoilera quelques-uns de ses secrets de nettoyage infaillibles lors d’une conférence au centre municipal Aimé-Guérin à Sainte-Catherine le 2 décembre dès 19h. En attendant sa présentation, voici cinq de ses conseils pour redonner vie à des vêtements et des objets de la maison.

-Pour garder le blanc éclatant de vos vêtements, ajoutez 60 ml à 125 ml de bicarbonate de soude à votre lessive. Un autre truc écologique est d’ajouter un sac noué contenant des coquilles d’œufs vides, propres et brisées en gros morceaux avec quelques tranches de citron.

-Un chandail rouge mis malencontreusement dans une lessive de vêtements blancs? Faites tremper le morceau coloré dans deux litres de lait pendant plusieurs minutes.

-Pour retrouver le lustre de vos bijoux ternis, frottez-les avec une pâte composée de bicarbonate de soude et d’eau. Rincez-les ensuite.

-Pour faire disparaître les taches de transpiration, mélangez une tasse de savon pour lave-vaisselle en granule et trois tasses d’eau bouillante. Déposez les vêtements dans une cuve d’eau chaude et versez la solution de savon dessus. Déposez les vêtements dans la lessive après une nuit de trempage.

-Pour enlever une tache de vin rouge sur une nappe, versez immédiatement une grande quantité de vin blanc ou de boisson de style Club Soda sur la tache.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar