6 activités pour chaque jour de la semaine de relâche

Par Vicky Girard
6 activités pour chaque jour de la semaine de relâche
(Photo : Pixabay)

Les Villes de la région organisent des activités, journées thématiques et autres afin de divertir les jeunes et les familles afin de profiter de la semaine de relâche, du 3 au 7 mars. Le Reflet en a sélectionné une par jour dans les Municipalités sur son territoire.  

Lundi 2 mars à Sainte-Catherine

Une séance de jeux vidéo en ligne aura lieu à l’Alvéole du Centre municipal Aimé-Guérin pour les jeunes de 10 à 12 ans. Les jeunes peuvent aller jouer en ligne de 13h à 14h30 et de 14h45 à 16h15. La participation est gratuite. L’inscription est obligatoire. La carte du citoyen ou du voisin est requise pour s’inscrire.

Mardi 3 mars à Delson

Des ateliers de robotique se tiendront au Centre sportif. Les 5 à 7 ans pourront relever un défi de robots de 10h à 12h, et ceux âgés de 8 à 12 ans, de 13h30 à 15h30. L’inscription gratuite est requise.

Mercredi 4 mars à La Prairie  

À La Prairie, l’activité «Les sens aux aguets» avec Festizoo permettra aux jeunes de 5 à 12 ans de connaître et entrer en contact avec différentes espèces animales, de 10h à 11h, au Centre multifonctionnel Guy-Dupré. L’inscription au coût de 5$ est obligatoire.

Jeudi 5 mars à Saint-Constant

Les enfants de 3 à 8 ans pourront laisser leur toutou préféré entre le mardi 3 et le jeudi 5 mars à la Bibliothèque afin que ce dernier y passe la fin de semaine. Que feront les toutous durant ces deux jours? Les enfants le découvriront lorsqu’ils viendront récupérer leur ami le lundi 9 mars. La Bibliothèque propose aussi deux heures du conte pour les plus petits et sa traditionnelle « Nuit à la Bibliothèque » pour les 9 à 11 ans. L’inscription en ligne est obligatoire pour ses activités.

Vendredi 6 mars à Saint-Philippe et à Candiac

En après-midi, les jeunes pourront expérimenter différents types de percussions à l’occasion d’une «séance festive de percussions mixtes avec djembé et danse» au Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac, de 13h30 à 14h30. L’inscription gratuite est requise.

En soirée, soit à 19h, le film La reine des neiges 2 sera présenté au Complexe Élodie-P.-Babin à Saint-Philippe. L’entrée est libre et gratuite.

À LIRE AUSSI: Des activités pour la relâche au Musée d’archéologie de Roussillon

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des