Actualités
Faits divers
Deux enfants laissés seuls dans une voiture à 35 degrés
le vendredi 10 juillet 2020
Modifié à 9 h 52 min le 10 juillet 2020

Deux jeunes de Valleyfield âgés de moins de 10 ans se seraient retrouvés pendant près d’une heure dans une voiture, sans surveillance jeudi, alors que le mercure dépassait les 35 degrés.
Vers 12h30, les policiers ont été appelés à se rendre dans le stationnement d’une clinique médicale sur Larocque. Ils ont effectivement découvert deux enfants dans le véhicule. La vitre arrière était baissée, mais la chaleur était accablante et il n’y avait pas d’air climatisé fonctionnel.
«Heureusement, les deux enfants ne souffraient pas de coup de chaleur. Mais après les vérifications et les discussions avec des gens rencontrés, ils auraient effectivement été près d’une heure, seuls dans le véhicule», explique Ingrid Asselin des communications de la Sûreté du Québec.