Actualités

Échos du conseil de La Prairie : le Complexe le Partage reçoit de l’aide

jeudi le 14 octobre 2021
Modifié à 14 h 34 min le 14 octobre 2021
Par Guillaume Gervais

Le souper-bénéfice du Complexe le Partage n’a pas eu lieu en 2020 en raison de la pandémie. (Photo: Le Reflet - Archives)

La séance ordinaire du conseil de La Prairie s’est tenue le 4 octobre. Des contrats ont été octroyés et du soutien financier a été accordé, notamment. En voici un résumé.

Aide financière au Complexe le Partage

La Ville de La Prairie a accordé un soutien financier de 1 000$ au Complexe le Partage dans le cadre du souper-bénéfice organisé à son profit le 23 octobre, à Saint-Constant.

Récompensée pour avoir représenté le Canada

En vertu de la politique d’accréditation et de soutien des organismes et particuliers, La Prairie a accordé un soutien financier de 1 000$ à la judoka Ecaterina Guica qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Tokyo cet été. Il s’agit de la 2e aide

Un camion supplémentaire

Le conseil a octroyé un contrat pour l’achat d’un camion à six roues avec benne à asphalte ainsi que des équipements de déneigement à l’entreprise Équipements Lourds Papineau inc. pour un total de 287 322,52$. Le contrat a été octroyé à la condition d’un rachat de véhicule.

Entente avec les cols bleus

La municipalité a autorisé la signature de la nouvelle convention collective de travail avec le Syndicat des salariés de la ville de La Prairie CSD qui entrera en vigueur au moment de la signature et se terminera le 31 décembre 2026. Toutefois, les dispositions relatives aux salaires et aux primes sont rétroactives au 1er janvier 2021.

Le Reflet attend une réponse de la Ville concernant les modalités de la convention collective.

(G.G.)

 

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous