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Un commerce de bières locales ouvre ses portes à Candiac

mercredi le 10 novembre 2021
Modifié à 6 h 39 min le 11 novembre 2021
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

John Nicholson, sa conjointe Josiane Mayer et leurs enfants Daphney et Romy ont ouvert la succursale le 26 octobre. (Photo: gracieuseté)

Le «biériste» québécois Tite Frette a ouvert sa 20e succursale à Candiac, le 26 octobre.

John Nicholson, natif de Saint-Mathieu, est le nouveau franchisé du commerce spécialisé dans la vente de produits de microbrasseries du boul. de Sardaigne.

«Je voulais ouvrir la succursale dans une ville proche des gens que je connais», explique l’homme d’affaire de 36 ans.

L’entreprise québécoise qui a vu le jour à Granby a priorisé cet emplacement en raison de sa proximité avec les autoroutes 15 et 30, ainsi que le Carrefour Candiac. Sa mission est de développer un réseau à travers la province dans le domaine des bières de microbrasseries locales.

Selon M. Nicholson, la succursale est bien positionnée, puisqu’elle se situe à la première sortie de l’autoroute 15 menant à des magasins à grande surface.

«C’est un honneur d’offrir aux amateurs de bières de microbrasserie de la région une nouvelle destination accessible pour faire le plein de produits d’ici», ajoute-t-il.

Le coût de l'investissement total s’élève à 150 000$ et l’entreprise compte deux emplois pour l’instant.

«Le Québec connait un fort engouement pour les bières de microbrasserie depuis une dizaine d’années, ce qui a considérablement augmenté l’offre de produits houblonnés qui ne demandent qu’à être découverts», souligne Karl Magnone, président de Tite Frette.

Même si l’engouement est grandissant, le Québec tire de l’arrière comparativement aux autres provinces du Canada, d’après M. Nicholson.

«Présentement, 18% des gens consomment des bières de microbrasseries au Québec, mentionne-t-il. Si nous nous comparons à d’autres provinces ou au Nord des États-Unis, la moyenne est de 25%.»

La succursale de Candiac s'est également associée à la Fondation Anna-Laberge dans le cadre de sa campagne Généreuse et versera 1 $ pour chaque bière exclusive Mimosa vendue au cours des trois prochains mois, soit du 11 novembre au 15 février 2022.