À quand l’agrandissement du stationnement Georges-Gagné à Delson ?

À quand l’agrandissement du stationnement Georges-Gagné à Delson ?

Les travaux du stationnement incitatif Georges-Gagné débuteront en 2018.

Crédit photo : Le Reflet – Archives

André Loyer fait partie des usagers qui réclament l’agrandissement du stationnement incitatif Georges-Gagné à Delson depuis plusieurs années.  

«Il y a deux ans et demi, on avait annoncé dans vos pages l’agrandissement et rien ne s’est passé.  Dès 7h10, le stationnement est plein.  Les gens stationnent un peu partout autour du Canadian Tire ou du Provigo», explique-t-il.

En septembre 2015, la défunte AMT (remplacée aujourd’hui par le RTM – Réseau de transport métropolitain) avait annoncé l’ajout de 90 places additionnelles aux 432 places existantes. Le tout devait être complété à la fin de l’automne 2015.

«Nous sommes à finaliser les derniers détails du projet avec nos partenaires. Les travaux ne devraient avoir que très peu d’impacts sur les clients qui utilisent déjà le stationnement», avait alors expliqué Fanie Clément-St-Pierre, conseillère en relations médias à l’AMT au Reflet.

Les nouvelles places devaient occuper une partie de l’espace situé devant la pharmacie Pharmaprix. Depuis, le discours semble avoir changé au RTM.

«Le stationnement de Delson déborde d’une centaine de voitures. Il est à 125% de sa capacité!»

-Christian Ouellette, maire de Delson

«Nous surveillons de près l’évolution de l’achalandage de manière à répondre le mieux possible aux besoins des usagers. Bien que nous soyons en discussion avec des partenaires pour voir où et comment nous pourrions procéder à un agrandissement, ces scénarios nécessitent encore de l’analyse», mentionne Caroline Julie Fortin, conseillère aux relations médias au RTM.

Elle ajoute que ces scénarios devront «préalablement être discutés et approuvés par les différents partenaires impliqués, ce qui inclut la ville de Delson».

 

Obtenir des réponses

Le maire de Delson, Christian Ouellette, se dit préoccupé par le manque de place chronique au stationnement incitatif Georges-Gagné, «même si les utilisateurs de ce stationnement viennent en grande partie des villes voisines», fait-il remarquer.

«Le transport collectif est l’affaire de tous et je souhaite le promouvoir au plus haut point, mais notre volonté est limitée par les actions et interventions du RTM», poursuit-il.

M. Ouellette a communiqué avec cet organisme dans le but d’obtenir des réponses sur l’agrandissement. Il mentionne que des plans ont été réalisés en 2015, mais que des contraintes techniques ont retardé le projet.

«Nous devrions être en mesure de régler cette situation dans les prochains jours en y apportant les correctifs nécessaires. Le RTM pourra par la suite faire des annonces, qui sait!», déclare le maire.

Il souligne que des discussions ont lieu entre la Ville, le RTM et le propriétaire du centre commercial afin d’en venir à une entente temporaire pour l’utilisation d’une partie du stationnement d’ici à ce que les travaux débutent.

«Je souhaite arriver à une entente rapidement», espère-t-il.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar