À vos marques, prêts, dessinez !

À vos marques, prêts, dessinez !

La MRC de Roussillon invite la population à vivre d’expérience d’un duel amical et endiablé entre illustrateurs de bandes dessinées le dimanche 31 janvier, à 14h, au rez-de-chaussée de la bibliothèque de Saint-Constant.

Concept original développé par le Collectif Front Froid, les duels de dessinateurs sont amusants et intéressants à regarder. Ils mettent en scène des personnages, créés sur une grande feuille de papier, qui s’affrontent avec un système d’attaques et de défenses, à raison de quelques manches, sous la supervision d’un arbitre qui est aussi appelé à faire interagir le public avec les illustrateurs en compétition.

Le 31 janvier, les illustrateurs Julien Paré-Sorel (Léthéonie, 2013, La cité de Säng – Front 5, 2012) et Caroline Breault, alias Cab (Hiver Nucléaire, 2014, La tempête de juillet – Front 6, 2013) s’affronteront en duel sous la supervision de l’animateur Olivier Jobin (La Ligne rouge, journal Métro, 2015). L’activité se terminera par une mini-rencontre d’auteurs en formule conférence où le public pourra s’informer à propos du travail des bédéistes au Québec.

Les personnes intéressées à participer à l’événement sont invitées à confirmer leur présence au 450 638-1221, poste 0, ou par courriel à l’adresse culture@mrcroussillon.qc.ca.

Cette activité marquera également le lancement officiel de la Semaine de la littérature, qui se déroulera dans tout le réseau des bibliothèques municipales de Roussillon, du 6 au 14 février, sur le thème de la bande dessinée. (TC Media)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des