Agressions sexuelles : la liste des victimes de François Delorimier-Vallières s’allonge

Par Hélène Gingras
Agressions sexuelles : la liste des victimes de François Delorimier-Vallières s’allonge
François Delorimier-Vallières (Photo : Gracieuseté - Régie de police Roussillon)

L’osthéopathe et massothérapeute François Delorimier-Vallières, qui pratiquait à Candiac, a fait une trentaine de victimes d’agressions sexuelles en l’espace de 5 ans.

L’homme âgé de 43 ans fait désormais face à 32 chefs d’accusation pour agression sexuelles sur presqu’autant de patientes, selon un mandat d’arrestation. Certaines ont été agressées à plus d’une reprise. Il est aussi soupçonné d’en avoir filmé quelques-unes. Le nom des victimes est frappé d’une ordonnance de non-publication.

Tous les événements pour lesquels il est accusé sont survenus entre le 1er janvier 2015 et le 19 mars 2020 et se sont déroulés à Candiac, à l’exception d’un à Québec.

Arrêté deux fois

L’accusé a été arrêté une première fois en avril 2020 pour faire face à trois chefs d’accusation d’agression sexuelle en 2019 et 2020. La police avait alors lancé un appel à tous, se doutant qu’il pourrait avoir fait plus de victimes. En décembre dernier, François Delorimier-Vallières a été de nouveau arrêté et le nombre d’accusations à son endroit a explosé.

La Régie de police Roussillon et la Sûreté du Québec, par le biais de la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), ont collaboré dans cette affaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires