Alain Therrien et les maires font pression pour l’accès à Internet haute vitesse

Par Vicky Girard
Alain Therrien et les maires font pression pour l’accès à Internet haute vitesse
L’accès à Internet haute vitesse dans la région est un cheval de bataille d’Alain Therrien depuis sa campagne électorale. (Photo : Le Reflet - Archives)

En concertation avec les maires et mairesses de sa circonscription, Alain Therrien, député fédéral dans La Prairie, déposera une résolution à la Chambre des communes pour que l’accès à Internet haute vitesse soit considéré comme un service essentiel.

À LIRE AUSSI: Confinés à la maison et sans Internet haute vitesse : «C’est l’enfer !»

Aux yeux de M. Therrien, l’information se doit de pouvoir circuler librement par tous les moyens possibles, notamment l’Internet, en ces temps de pandémie.

«Il est inconcevable aujourd’hui que des citoyennes et des citoyens de notre région puissent, à partir de leur balcon, contempler Montréal, sans toutefois avoir accès à Internet à la maison», affirme-t-il.

M. Therrien indique que lui et plusieurs collègues du Bloc québécois travaillent activement sur ce dossier, tout comme le gouvernement du Québec avec le Programme Québec branché.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] M. Therrien considère inacceptable que des familles n’aient pas accès à Internet haute vitesse. Le député et les maires de la circonscription font d’ailleurs pression au sujet de cet enjeu. […]

trackback

[…] À LIRE AUSSI: Alain Therrien et les maires font pression pour l’accès à Internet haute vitesse […]