Alain Therrien reconduit au poste de leader parlementaire

le vendredi 24 septembre 2021
Modifié à 8 h 06 min le 24 septembre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Alain Therrien a été élu député de La Prairie pour un deuxième mandat consécutif. (Photo: Le Reflet - Denis Germain)

Le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet fait de nouveau confiance au député fédéral de La Prairie Alain Therrien pour occuper le rôle de leader parlementaire de son parti à la Chambre des communes. Il lui en a fait l'annonce le 20 septembre après sa réélection, fait-il savoir.

Lundi, avant que sa victoire ne soit confirmée, M. Therrien avait évoqué au Journal les fortes probabilités qu'il retrouve ce poste s'il l'emportait. 

«C’est un rôle dans lequel je me plais. Mon engagement politique est, depuis le jour 1, dédié à veiller aux intérêts des Québécoises et des Québécois. Quand je me lève en chambre, comme député de La Prairie ou comme leader du Bloc québécois, c’est toujours cette prémisse qui guide mes actions et ça le sera toujours», affirme-t-il trois jours plus tard, alors que la nouvelle est officialisée.

À propos du résultat des votes dans la circonscription de La Prairie, le député se dit extrêmement touché et souligne l'écart de 5 300 voix qui le sépare de la candidate libérale, en deuxième place.

«Cela résulte du travail acharné que mon équipe et moi avons accompli depuis notre arrivée en poste en 2019. Maintenant, la continuité est à notre portée», conclut-il.