Alexander Genewicz récolte une médaille d’or à sa dernière compétition junior

Par Katherine Harvey-Pinard
Alexander Genewicz récolte une médaille d’or à sa dernière compétition junior
Alexander Genewizc est monté sur la première marche du podium à l’Open de Croatie, le 9 novembre. (Photo : Facebook)

Le taekwondoïste Alexander Genewicz a conclu sa carrière chez les juniors de belle façon en remportant la médaille d’or à l’Open de Croatie, le 9 novembre.

Comme il est champion canadien, le jeune homme de 17 ans était l’un des 10 athlètes sélectionnés par la Fédération québécois de taekwondo pour faire partie de l’Équipe Québec junior, qui se rendait en Croatie. C’est la deuxième année de suite qu’il est sélectionné; l’année dernière, la compétition avait eu lieu à Las Vegas et il s’était emparé de la médaille d’argent.

Cette année, le Constantin a remporté ses trois combats contre les représentants de la Suisse, de la République Tchèque et de la Croatie, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium.

«Il a remporté ses trois combats avec une grande différence de points», a précisé son entraîneur Carlos Amezcua.

«L’idée était d’être sur le podium, a-t-il ajouté. En Europe, le niveau est très élevé. Il a bien fait ça. Il a bien travaillé, bien fighté

En transition

Il s’agissait officiellement de la dernière compétition junior d’Alexander Genewicz. L’élève de l’école HLD Teakwondo, à Sainte-Catherine, a toutefois déjà pris part à deux compétitions senior au cours des derniers mois.

«Dans les deux tournois, il a remporté son premier combat et perdu son deuxième, indique M. Amezcua. Ça fait partie du processus, de l’apprentissage.»

Bien que le jeune athlète n’en est qu’à ses premiers pas chez les seniors, son entraîneur a confiance qu’il saura faire sa place.

«C’est un long processus, explique-t-il. Ça va beaucoup dépendre de sa discipline, de son travail. Il a tout ce qu’il faut, mais des fois, ça peut être compliqué. Parfois, on veut se rendre loin, mais il y a des choses qui peuvent arriver à l’extérieur du sport.»

Genewicz prendra part à une sélection provinciale senior en décembre afin de se qualifier pour le Championnat national, qui aura lieu en janvier.

L’athlète est d’ailleurs en recherche active de commanditaires, afin d’aider à défrayer les nombreux coûts reliés à ses compétitions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des