Ancien golf à Candiac : des opposants veulent faire cesser la démarche de consultation du promoteur

Par Hélène Gingras
Ancien golf à Candiac : des opposants veulent faire cesser la démarche de consultation du promoteur
La verdure s'est étendue sur les allées. (Photo : e Reflet - Hélène Gingras)

Le Regroupement des résidents de Candiac (RRC) demande à la population de boycotter la démarche de consultation du promoteur Groupe Maison Candiac pour «sa non-pertinence». Il réclame aussi à la Ville d’intervenir pour la stopper.

Il y a quelques jours, le Groupe Maison Candiac a lancé un appel aux citoyens à joindre l’un de ses comités mis en place dans le but d’élaborer une vision du développement des terrains. Cette démarche est privée et faite en parallèle à celle de la Municipalité.

«Le RRC s’élève fortement contre cette initiative qu’il juge inutile, puisque le terrain, zoné récréatif, rend impossible pour un promoteur de réaliser un projet résidentiel sur ce terrain», dénonce le regroupement.

La règlementation municipale actuelle ne permet en effet aucune construction à cet endroit.

De plus, le RRC juge que «cette consultation porte atteinte au processus démocratique de consultation publique portant sur l’avenir du golf que la Ville a mis en place l’automne dernier».

Pour ces raisons, il demande aux citoyens de ne pas donner suite à l’invitation du promoteur à joindre ses comités et à la Municipalité d’intervenir, puis d’enclencher rapidement sa 2e phase de consultation publique amorcée l’automne dernier.

Le RRC réitère son intention de conserver l’espace vert de l’ancien golf de Candiac pour le convertir en parc nature afin de contrer les effets des changements climatiques et de préserver la biodiversité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JF Richard , Rue Adams
JF Richard , Rue Adams
1 mois

Je suis parfaitement en accord avec le RRC, et nous votons non au projet immobilier .

Bernard Labrecque
Bernard Labrecque
1 mois

Pourquoi refuser cette consultation au groupe maison Candiac. Je ne vois pas où ça dérange la consultation de la ville, elle ne défraie rien dans la nouvelle consultation. Pas certain que la majorité des citoyens sont contre la nouvelle utilisation que Groupe Maison Candiac. Candiac a bien laissé détruire un boisé qui était beaucoup plus agréable à voir qu’un golf..

Robert Goudreau
Robert Goudreau
30 jours

Tres bien dit RRC

Gary McKanick
Gary McKanick
28 jours

je suis contre le projet immobilier a 100% merci RRC d’être si vigilant