Ancienne carrière : Luc Poirier livre ses impressions sur la rencontre d’information

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Ancienne carrière : Luc Poirier livre ses impressions sur la rencontre d’information
(Photo : Le Reflet - Archives)

Dans une lettre ouverte, Luc Poirier a fait parvenir ses impressions sur la rencontre d’information qui s’est tenue virtuellement le 17 juin. Il estime qu’à la lumière de ce qu’il a entendu depuis le début du projet, «les gens souhaitent un développement respectueux du milieu et tout est en place pour ce faire».

Il dit avoir relevé quatre axes de discussion au terme de la rencontre: les exigences de la Communauté métropolitaine de Montréal, la réhabilitation des carrières, le travail de concertation avec la Ville de La Prairie ainsi que le respect de l’environnement et de la cohabitation.

À ce sujet, il souligne que les inquiétudes citoyennes sont «tout à fait légitimes». Néanmoins, le propriétaire indique qu’il travaille avec «une des meilleures firmes au Québec, reconnue en matière de réhabilitation de sites. De plus, le ministère de l’Environnement veille à ce que toutes les dispositions incluses dans notre autorisation environnementale soient respectées».

Quant aux nuisances dues aux travaux sur le chantier, maintes fois soulevées pendant la rencontre par les citoyens, M. Poirier explique qu’il en est à «adapter ses mesures».

«Nous souhaitons maintenir le dialogue avec les voisins et apporter les correctifs appropriés», au besoin, ajoute-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires