Appel à la collaboration pour le déneigement

Par Vicky Girard
Appel à la collaboration pour le déneigement
(Photo : Pixabay)

Bien que l’interdiction de stationner dans les rues entre en vigueur le 1er décembre dans la majorité des Municipalités, des Villes demandent aux citoyens de collaborer et de ne pas garer leur véhicule sur la voie publique ce soir et cette nuit, en prévision de la première bordée de neige, du 11 au 12 novembre. 

Candiac, La Prairie, Saint-Philippe et Saint-Constant ont notamment publié des messages à leurs résidents sur Facebook afin de faciliter le travail de déneigement. Au moment d’écrire ces lignes, les autres Villes sur le territoire n’avait publié aucun avis.

La Ville de Candiac rappelle que certaines de ses rues sont visées par une mesure spécifique, soit celle de se stationner du côté pair.

Saint-Philippe demande à ses citoyens de déposer leur bac pour les collectes en bordure de rue, sur leur terrain, afin que la machinerie puisse circuler sans entrave. La Prairie précise également que déplacer tout ce qui peut nuire au déneigement, comme les paniers de basketball et les buts de hockey permettra de rendre les rues plus sécuritaires.

Environnement Canada prévoit 15 à 20 cm de neige. Les précipitations ont débuté en après-midi. Elles se poursuivront en soirée, cette nuit et dans la matinée du 12 novembre.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des