Appel à une fusillade à Kahnawake : pas d’accusation pour l’instant

Les Peacekeepers de Kahnawake. (Photo : Archives)
Dans une mise à jour publiée lundi, les Peacekeepers de Kahnawake ont indiqué que c’est une fillette de 10 ans qui était à l’origine d’une menace de fusillade dans des écoles de Kahnawake la semaine dernière. Le corps policier précise qu’il n’y pas d’accusation à ce jour dans cette affaire.
Les policiers de la communauté autochtone n’avaient pas précisé le sexe de l’enfant lorsqu’ils avaient d’abord annoncé la source de la menace vendredi.
Les Peacekeepers de Kahnawake ont été informés vers 18 h le vendredi 3 juin, par le Département de sécurité publique du Texas, que l’auteure d’appels menaçants aux écoles Kateri et Karonhianónhnha faits la veille était une fille de 10 ans.
«La fille et ses amis ont admis avoir utilisé l’application mobile Roblox pour coordonner ce canular, informe le corps policier par voie de communiqué. Il n’y a plus de menace active dans la communauté.»
Roblox est une plateforme de jeux en ligne populaire chez les jeunes.
Les écoles de la communauté avaient été fermées par mesure préventive vendredi.
Au cours de la même journée, d’autres écoles environnantes, soit l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay et de la Magdeleine à La Prairie, avaient suspendu leurs cours pour des menaces reçues par courriel qui visaient le personnel et les élèves. Elles se sont avérées non fondées.