Sports

Arianne Dubreuil nommée substitut à des épreuves de tir en Angleterre

le jeudi 29 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 octobre 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Arianne Dubreuil sera substitut au sein de l’équipe nationale de tir (National Rifle Team) qui représentera le Canada à Bisley en Angleterre lors du championnat du programme d’échange international des cadets en juillet 2016.

La Candiacoise de 16 ans a participé à un camp des cadets, dont elle est membre, à Connaught en Ontario cet été. Les pointages qu’elle a obtenus durant cette rencontre lui ont permis de se tailler une place parmi les meilleurs au Canada. Elle a pu se spécialiser dans le tir de gros calibre (7,62 mm) en s’exerçant sur des cibles de 300, 500 et 900 mètres.

Ce camp de cadet fut entrecoupé d’une autre compétition de calibre olympique. Elle a participé aux épreuves du Beachburg Smallbore National à Beachburg en Ontario. Cette rencontre était organisée par l'Association de tir canadienne et sanctionnée par l'International Sports Shooting Federation. C’est de cette manière qu’elle s’est assurée en plus d'une place sur l’équipe canadienne (Team Canada) au petit calibre au niveau junior.  

Pointage parfait

Arianne Dubreuil s’est également démarquée lors de son séjour en Ontario toujours à Connaught, à la fin juillet. Elle a pris part à une compétition civile présentée par le Dominion of Canada Rifle Association y réalisant un pointage parfait sur une cible de 500 m.

Dans l’attente de participer à d’autres épreuves, elle poursuit ses entraînements à la Fédération québécoise de tir ainsi qu'à l'Escadron 898 Optimiste Brossard.