Arrestations et mineurs présents dans un bar de Saint-Constant
Le bar La p’tite grenouille situé rue Saint-Pierre à Saint-Constant a de nouveau été le théâtre d’une intervention policière, le 15 avril. Près de 20 mineurs ont été identifiés sur les lieux et trois individus ont été arrêtés.
La Régie intermunicipale de police Roussillon a travaillé de concert avec la Sûreté du Québec, partage-t-elle par voie de communiqué.
L’opération organisée qui a provoqué une entrave partielle de la rue Saint-Pierre s’est effectuée en réponse à des plaintes concernant des mineurs présents dans l’établissement licencié. Elle visait également à contrer les infractions en lien avec l’ordre public.
Selon les autorités, de 800 à 900 personnes se trouvaient dans le bar à leur arrivée.
Une soixantaine de policiers ont participé à l’opération, dont des agents de la Régie formés pour faire des vérifications et répondre aux plaintes en lien avec la Loi sur les infractions en matière de boisson alcoolique.
Audrey Huneault, agente aux relations médias à la Régie, fait savoir que les individus âgés entre 14 et 17 ans «sont passibles d'une amende minimale de 100$ plus les frais et d'un avis aux parents fait par les policiers».
«Pour ce qui est du tenancier, une amende sera donnée en fonction du nombre de mineurs identifiés dans l'établissement et antécédents. Le montant de l'amende sera déterminé par la RACJ (Régie des alcools, des courses et des jeux) et des sanctions plus sévères peuvent être appliquées», ajoute-t-elle.
Des infractions ont ainsi été rédigées dans un rapport envoyé à la RACJ.
Bilan de l’opération
-19 mineurs ont été identifiés;
-1 individu a été arrêté pour supposition de personne;
-2 individus ont été arrêtés pour bris de conditions.