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Arrêter le sucre : nos conseils

mardi le 16 mars 2021
Modifié à 10 h 54 min le 31 mars 2021
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Bien que ce soit très bon pour nos papilles gustatives, le sucre peut avoir des conséquences importantes sur notre métabolisme surtout lorsque l’on en consomme trop. Les troubles digestifs, la difficulté à perdre du poids, le diabète ou encore les inflammations chroniques font d’ailleurs partie des maladies liées au sucre. Il faut savoir que le sucre est un élément très addictif qui peut amener à un sevrage aussi complexe et intense que celui d’une autre drogue. C’est pourquoi il est important d’y aller en douceur lorsqu’on veut retirer le sucre de notre consommation. Afin de garder un bel équilibre dans notre quotidien tout en se faisant plaisir, il est important de commencer par changer nos habitudes alimentaires et adopter des réflexes qui permettront de garder la quantité dont nous avons besoin sans pour autant nous priver. Voici quelques conseils qui vous aideront à consommer moins de sucre et l’arrêter tranquillement. 

Faire une liste de vos consommations 

La méthode la plus efficace pour commencer à changer vos habitudes alimentaires, c’est de prendre conscience de celles-ci en faisant une liste de tout ce que vous consommez dans votre journée. En ayant conscience de toutes les boissons et les repas que vous ingurgitez dans votre quotidien, vous aurez plus de facilité à comprendre et à calculer la quantité de sucre que vous mangez ou buvez. Une fois votre liste complétée, vous pourrez prendre le temps de remplacer vos consommations les plus sucrées par des produits qui n’en contiennent pas. Par exemple, vous pourrez prioriser les boissons à 0% de sucre et changer vos produits laitiers habituels par du yogourt sans sucre ajouté. De cette façon, vous réduirez votre quantité de sucre dans votre alimentation sans pour autant avoir l’impression de faire régime et de vous priver de petits plaisirs.

Bien lire les étiquettes 

Lorsqu’on souhaite sortir le sucre de notre vie, il ne suffit pas que de changer quelques produits, il faut aussi les vérifier et être attentif à tout ce qu’ils contiennent. En effet, le sucre est partout même dans certains plats salés, c’est pourquoi vous devez prendre le temps de vérifier les étiquettes afin de vérifier ce qu’elles y cachent. Déceler le sucre n’est pas aussi simple que l’on croit puisqu’il peut être nommé sous plusieurs formes comme notamment les mots tels que dextrose, glucose, fructose, galactose, lactose, maltose ainsi que saccharose. En conclusion, pour se sentir bien dans notre corps, faire une liste de nos consommations habituelles et s’informer sur la quantité de sucre qu’il y a dans les produits sont les meilleurs moyens pour éliminer le sucre. Après tout, arrêter le sucre ne veut pas dire qu’il ne faut plus se faire plaisir.  

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