Babillard culturel du 9 mai 2018

Babillard culturel du 9 mai 2018

Babillard

Crédit photo : Le Reflet - Archives

Soirées folkloriques aux Moose à La Prairie

Les personnes aimant chanter, danser et jouer d’un instrument sont invitées à se joindre aux Moose de La Prairie les mercredis, à 19h. La salle des Moose est située au 208, chemin de Saint-Jean à La Prairie. Pour info: Yvon 514 609-1333.

Spectacle au Bistro culturel Cœur de village

Tous les jeudis à 19h, des musiciens font gracieusement une prestation. Un menu spécial est préparé pour ces soirées. Il suffit d’apporter son vin. Le prochain spectacle se tiendra le 10 mai et mettra en vedette Les Mains Tendres. Composé de trois artistes passionnées et talentueuses: Zeneli Codel (violon et voix), Laurence Sabourin (accordéon et voix) et Blanche Baillargeon (contrebasse et voix), Les Mains Tendres propose un vaste répertoire de compositions originales et de musiques traditionnelles d’Europe centrale et de l’Est. Le Bistro Cœur de village est situé au 680, rang Saint-Régis à Saint-Isidore. Pour le joindre: 514.400.5351, 450.992.0633 ou envoyer un courriel à: coeurdevillage@videotron.ca.

Vernissage au Centre multifonctionnel Guy-Dupré

Les élèves de 6e année de l’école Notre-Dame–Saint-Joseph à La Prairie présenteront leurs œuvres artistiques au Centre multifonctionnel Guy-Dupré au cours d’un vernissage le 9 mai, de 18h à 21h. Les visiteurs pourront se procurer certaines œuvres au coût de 10$ pour encourager les artistes. L’événement est organisé par les enseignants de l’école.

Appel de dossiers d’artistes

Dans le cadre de la Politique d’acquisition d’œuvres d’art de la Ville de Candiac, le comité d’acquisition désire recevoir des propositions. Un dossier peut contenir un maximum de trois œuvres et doit être envoyé à l’adresse loisirs@ville.candiac.qc.ca avant le 30 juin. Chaque dossier doit contenir: un curriculum vitae et un court texte décrivant la démarche de l’artiste; deux photographies de qualité et représentatives pour chaque œuvre soumise; une fiche technique pour chaque œuvre et une copie de toute publication ou recherche réalisée sur l’œuvre ou l’artiste. La Politique complète est disponible au candiac.ca.

Exposition à la Maison Melançon

L’exposition de l’artiste peintre sur porcelaine Sol Labros Brien se poursuit jusqu’au 3 juin à la Maison Melançon, située dans le parc André.-J.-Côté, au 112, boul. Marie-Victorin, à Candiac. Portes ouvertes de la Maison Melançon tous les dimanches, de 13h à 16h. Info: 450 659-2285.

Membres de C.A. recherchés

La Fondation Hélène-Sentenne, qui a pour but de promouvoir les arts et la culture à Candiac, est à la recherche de personnes désirant siéger sur le conseil d’administration à titre d’administrateur. Le poste de secrétaire est entre autres à combler pour terminer le mandat. Info: Ghislaine Nivose 450 659-2285 ou Raymonde Beaudet 450 444-1350.

Artistes visuels recherchés

Le Centre de femmes L’Éclaircie est à la recherche d’artistes pour exposer dans son local à Ville Sainte-Catherine. Les artistes des villes environnantes, soit Candiac, Delson, Saint-Constant, La Prairie, Saint-Philippe et Saint-Mathieu, sont invitées à s’inscrire. Info: 450 659-2285.

Heure du conte à la bibliothèque à Sainte-Catherine

La Bibliothèque de Sainte-Catherine invite les 4 à 8 ans et leurs familles à plonger dans le monde de l’imaginaire aux côtés de l’animatrice Bouquine le samedi 12 mai à 13 h. C’est gratuit. Inscription obligatoire en ligne (ville.sainte-catherine.qc.ca/activites), en personne (au comptoir d’accueil du Centre municipal Aimé-Guérin ou au téléphone (450 632-0590, poste 5210).

Soirées pour les amateurs de jeux de société

La bibliothèque de la Ville de Sainte-Catherine invite familles et amis à participer à des soirées de jeux de société, les 11 et 25 mai, de 18h à 20h30. Les participants pourront découvrir la collection de jeux modernes disponible à la bibliothèque. Soirées ouvertes à tous. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un parent. L’entrée est libre. Les non-résidents sont les bienvenus.

Jeune recherché pour site web de la Fondation Hélène-Sentenne

La Fondation Hélène-Sentenne, vouée à la promotion des arts et de la culture à Candiac, cherche un jeune susceptible d’être intéressé à mettre sur pied le site web de la fondation. Information: 450 659-2285.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar