François Charron
WebBuzz

Bande-annonce officielle du film Nos Belles-Soeurs

le jeudi 09 mai 2024
Modifié à 10 h 42 min le 09 mai 2024
Par François Charron

ecrire@francoischarron.com

"Nos Belles-Sœurs" marque une première dans l'industrie cinématographique québécoise, étant le premier long-métrage musical de la région.

Le 11 juillet 2024, cette œuvre magistrale réalisée par René Richard Cyr et écrite par lui-même, fera son apparition sur les écrans à travers le Québec. Denise Robert en est la productrice, et la musique envoûtante est l'œuvre de Daniel Bélanger.

Dès l'ouverture de la bande-annonce, plongez dans l'enthousiasme de rencontrer pour la première fois les figures d'un casting cinq étoiles lors d'une scène de bingo mémorable.

Le film met en lumière des figures féminines iconiques de la culture québécoise et explore les dynamiques complexes et affectueuses entre mères et filles.

Geneviève Schmidt incarne brillamment Germaine Lauzon, un rôle légendaire, entourée d'une distribution impressionnante comprenant Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé, et d'autres encore, jusqu'à Ariane Moffatt, qui fait ici ses premiers pas au cinéma. Le casting est complété par des acteurs renommés comme Maxime Le Flaguais et Benoit Brière.

Les chorégraphies spectaculaires du film sont l'œuvre d'Alexandre et Katerine Leblanc de TEAM WHITE, célèbres pour leur victoire à la compétition de danse télévisée "Révolution".

"Nos Belles-Sœurs" s'inspire du classique de Michel Tremblay écrit en 1968, et raconte l'histoire de Germaine Lauzon qui gagne un million de timbres. Elle pense que cette fortune lui ouvrira les portes du bonheur, mais elle suscitera aussi l'envie de ses proches.