Billet d’humeur : Un nouveau défi

Par Hélène Gingras
Billet d’humeur : Un nouveau défi

Aimez-vous relever des défis?

Je vous l’annonce parce que ce n’est plus un secret. Je relève un nouveau défi depuis quelques jours. Toujours au sein de la compagnie Gravité Média. Qui vient d’ailleurs de fêter ses 3 ans.

J’ai changé de poste. J’ai désormais la charge de l’ensemble de la rédaction pour toutes nos publications. En d’autres mots pour Le Reflet, Le Soleil de Châteauguay, Le Courrier du Sud à Longueuil et Le Saint-François à Valleyfield. Sans parler de notre revue d’affaires, L’information d’affaires d’ici, distribuée sur la Rive-Sud.

À ce sujet, je veux officiellement dire merci à la PDG de Gravité, Julie Voyer, et à toute l’équipe de direction (Judith, Sandy et Stéphane) pour cette confiance.

Je vous l’écris sans trop le réaliser encore.

Ce faisant, j’ai laissé les rênes du Reflet à Audrey Leduc-Brodeur. En qui j’ai entièrement confiance. Mon bras droit depuis quelques années. Qui me permettait de partir en vacances la tête tranquille. Avec Vicky Girard et Katherine Harvey-Pinard, elles forment un trio du tonnerre.

Cet hiver, quand il y a eu un carambolage monstre d’une centaine de voitures sur l’autoroute 15 à La Prairie, elles ont fait un boulot impeccable. Premières sur la nouvelle. Elles ont aussi assuré de nombreux suivis par la suite. C’était du bonbon pour moi de les lire. Par-dessus tout, vous les avez trouvées pertinentes. À preuve, leur record de 60 000 pages vues sur notre site Web cette seule journée.

À ce moment-là, j’ai constaté que Le Reflet est entre bonnes mains. Que ma présence n’est pas indispensable. Ç’a pesé dans la balance quand j’ai pris ma décision. N’empêche que je ne le réalise pas encore…

J’ai la larme à l’œil à penser que je ne m’identifierai plus seulement qu’au Reflet à l’avenir. Après 25 ans. Au Journal où j’ai grandi. Qui m’a aussi vu grandir à son tour. Mon deuil est loin d’être fait. Mais il est nécessaire.

Heureusement, la transition se fait en douceur. J’ai quand même éprouvé un vertige après le dernier montage du Reflet, l’autre jour. Pendant quelques heures, je me suis demandé ce que j’allais bien faire. Et, à la fin de la semaine, je n’avais pas abattu la moitié du boulot que je souhaitais!

Heureusement, j’ai toujours la possibilité d’écrire. Audrey a d’ailleurs gentiment accepté que je poursuive ce billet personnel ici. Je reste donc pas loin. 😊

«Les défis rendent la vie intéressante. Les surmonter lui donne un sens.»

-Johua J. Marine

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Lucille RiendeauSylvain Daignault Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvain Daignault
Guest
Sylvain Daignault

Félicitations Hélène

Lucille Riendeau
Guest
Lucille Riendeau

BRAVO Hélène
C’est une fière-té pour nous les femmes d’avoir une femme monter les échelons comme tu le fait si bien