Candiac accueillera une compétition des Jeux de la FADOQ

Par Vicky Girard
Candiac accueillera une compétition des Jeux de la FADOQ
(Photo : Depositphotos)

La 28e édition des Jeux de la FADOQ Rive-Sud-Suroît aura lieu du 29 avril au 21 mai dans 14 municipalités, dont Candiac. La compétition de marche prédiction se disputera au parc Haendel.

L’objectif de l’organisation régionale est de récolter 1 800 inscriptions pour les 17 disciplines des compétitions sportives qui réuniront 56 clubs de la FADOQ. Leurs membres sont âgés de 50 ans et plus.

La tenue de la marche prédiction, soit une compétition qui consiste à prédire en combien de temps le participant parcourra une distance de 1 km sera disputée à un nouvel endroit. Cela permettra l’accès à des installations pour pratiquer le volleyball, le tennis et le pickleball de façon récréative. Tous les membres de la FADOQ sont donc invités à cette journée.

Ailleurs

D’autres nouveaux sites accueilleront des compétitions, dont les quilles à Greenfield Park, le bridge à Boucherville, le golf à Saint-Basile-le-Grand, le baseball poche à Saint-Michel, les échecs à Saint-Mathias et la pétanque atout à Cazaville.

«Les disciplines inscrites au calendrier permettent aux aînés de trouver une discipline qui réponde à leurs intérêts et leur condition physique. Chacun peut y aller à son rythme et profiter de l’occasion pour vivre en individuel ou en équipe, des rencontres étonnantes», souligne Anne-Renée Hert, directrice générale de la FADOQ Rive-Sud-Suroît.

Une catégorie participative au pickleball a d’ailleurs été ajoutée.

Pour tous les détails et le calendrier des compétitions, les intéressés peuvent consulter le www.fadoq.ca/rive-sud-suroit/activites.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des