Candiac choisie pour un projet-pilote environnemental

Par Vicky Girard
Candiac choisie pour un projet-pilote environnemental
Candiac aura accès à de la formation, du réseautage et des ressources pour s’adapter aux changements climatiques. (Photo : Le Reflet - Vicky Girard)

Candiac est l’une des 25 municipalités sélectionnées pour le projet Villes-Vitrines de la Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie (CMMC) au Canada. Elle sera ainsi accompagnée pour l’aider à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) au cours de la prochaine année.

«Cette consécration vient couronner les efforts menés depuis des années par la Ville afin d’intégrer les objectifs de développement durable dans sa planification stratégique en menant des actions concrètes et proactives», laisse savoir le maire de Candiac, Normand Dyotte.

Il ajoute que cette initiative permettra de soutenir ses projets et les actions qu’il souhaite mettre en place, dont l’amélioration de bâtiments, de parcs et du transport en commun.

Pour ce projet-pilote, Candiac priorisera la production de données de référence avec un inventaire de ses GES. Elle déterminera ainsi ses objectifs de réduction et les actions à prendre pour les atteindre. Ce, pour améliorer l’accès aux énergies durables et accompagner les citoyens à changer leurs habitudes, indique-t-elle dans un communiqué.

«La Ville prévoit effectuer un bilan des émissions et une évaluation des risques et vulnérabilités liés au changement climatique pour, finalement, présenter un plan d’action», précise-t-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des