Actualités

Candiac demande une subvention pour un centre aquatique

le jeudi 27 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 août 2015

La Ville de Candiac a fait un premier pas concret dans la construction tant attendue d’un futur centre aquatique sur son territoire.

L’administration a déposé une demande de subvention auprès du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives phase III du gouvernement du Québec au début du mois d’août. Le programme, doté d’une enveloppe budgétaire de 50 M$, finance la construction, la rénovation, l'aménagement et la mise aux normes d'installations sportives et récréatives.

La Ville pourrait obtenir jusqu’à concurrence de 7,5 M$ en aide financière pour la construction du centre. Ce montant représenterait un peu moins de la moitié des coûts du projet évalué à 20 M$.

«L’emplacement exact n’est pas encore déterminé, différentes options s’offrant à nous», explique la directrice des communications à la Ville de Candiac, Danielle Leggett.

Le centre aquatique pourrait voir le jour en 2017. 

«Pour un projet de cette envergure, le délai de conception, les plans et devis, les appels d’offres et la construction pourraient être d’environ 24 mois», mentionne Mme Leggett.  

La date limite pour soumettre un projet au programme était le 14 août.