Candiac entame sa consultation publique sur l’avenir de l’ancien terrain de golf

Par Hélène Gingras
Candiac entame sa consultation publique sur l’avenir de l’ancien terrain de golf
Le Regroupement des résidents de Candiac souhaite que l'ancien golf soit entièrement transformé en parc urbain. (Photo : Le Reflet - Hélène Gingras)

Une semaine après que le promoteur Groupe Maison Candiac ait présenté la vision préliminaire du projet immobilier qu’il souhaite réaliser sur le site de l’ancien terrain de golf de Candiac, la Municipalité annonce qu’elle entamera prochainement son processus de consultation publique.  

En raison de la pandémie, la première séance citoyenne se tiendra en ligne, le jeudi 8 octobre, à 19h. Celle-ci servira à informer la population des paramètres de la démarche, soit les différentes étapes visant à élaborer une vision commune.

«Nous nous sommes engagés à consulter la population sur le développement de ce vaste terrain de Candiac, affirme le maire Normand Dyotte. La Ville lance cette démarche de participation citoyenne avec la conviction que la population y participera de façon constructive, avec l’objectif commun d’établir les bases d’un projet rassembleur et adapté à notre ville».

La Ville profitera de l’occasion pour recueillir les commentaires et «intégrer les préoccupations et les besoins de la population dans la vision du développement du site», dit-elle dans un communiqué de presse.

Changement de zonage requis

Il y a un an, le Groupe Maison Candiac a acquis l’ancien terrain de golf. Or, il ne peut y ériger de projet immobilier à moins que le conseil municipal n’en change la vocation. Le site est actuellement zoné récréatif. M. Dyotte a répété à plusieurs reprises que le zonage ne changerait pas, si c’est le souhait de la population.

«Au cours des derniers mois, plusieurs autres idées ont également circulé au sein de la communauté en lien avec la vocation souhaitée pour ces terrains. Afin de s’assurer de donner à tous la chance de s’exprimer sur leur vision, leurs besoins et leurs attentes, la Ville de Candiac a donc décidé de mettre en place un processus de consultation publique», justifie la Ville.

Au printemps, la Municipalité avait annoncé qu’une démarche de consultation publique aurait lieu à l’automne.

Formulaire d’inscription à compléter

Pour prendre part à la consultation publique menée par la Ville, les citoyens doivent remplir un formulaire d’inscription afin d’obtenir le lien Zoom où elle sera menée en ligne. L’information sur cette soirée se trouve dans la section «Grands projets» de la plateforme Agora au agora.candiac.qc.ca.

À lire aussi:

Le Regroupement des résidents de Candiac veut conserver l’intégralité de l’ancien golf

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
350 citoyens entament la discussion sur l’avenir de l’ancien terrain de golf - Le Reflet
15 jours

[…] plus fort de la consultation publique virtuelle organisée par la Ville de Candiac au sujet de l’avenir de l’ancien terrain de golf, le 8 octobre en soirée, près de 350 […]