Faits divers

Candiac : introduction par effraction près de l’école Jean-Leman

le jeudi 23 mai 2024
Modifié à 15 h 50 min le 24 mai 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

MISE À JOUR : Deux suspects demeurent détenus

Une introduction par effraction est survenue dans le secteur de la place Chambord à Candiac, dans l’avant-midi du 23 mai. Les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon sont intervenus à la suite d’une information reçue du public en lien avec des personnes suspectes qui sont débarquées d’un véhicule et qui ont couru vers la cour privée d’une résidence.

À l’arrivée des policiers, les individus se sont enfuis en direction de l’école primaire Jean-Leman, a fait savoir la police. Deux des suspects ont été arrêtés près de l’école, mais un 3e a pris la fuite à pied. La police travaille présentement en collaboration avec l’aide du maître-chien de la Sûreté du Québec pour localiser le suspect.

L’individu recherché est un homme dans la vingtaine, qui a la peau foncée et qui mesure 6 pi. Au moment des évènements, il portait une chemise blanche ou un chandail à manches courtes blancs ainsi que des shorts grises. Des biens volés ont été récupérés par les policiers.

Des policiers se sont présentés à l’école Jean-Leman afin de rassurer le personnel de l’école. Lors de l’intervention, des mesures ont été prises par l’école pour assurer la sécurité des enfants. L’enquête est toujours en cours.

Quiconque possédant de l’information peut communiquer avec le lieutenant en devoir au 450 638-0911, poste 615. Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter la ligne confidentielle au 450 638-0911 poste 777. Toute personne qui aperçoit l’homme recherché est invitée à communiquer avec le 911 et à ne pas l’interpeller.

Les policiers se sont intéressés à un sac laissé sur le sol près de l'école Jean-Leman. (Photo : Le Reflet – Erick Rivest)

Les policiers ont vérifié une voiture non plaquée stationnée quelques rues plus loin. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)