Canicule : des Villes ouvrent des lieux climatisés

Par Vicky Girard
Canicule : des Villes ouvrent des lieux climatisés
(Photo : Gracieuseté - Ville de La Prairie)

En cette période de chaleur accablante, la Ville de La Prairie rappelle qu’elle met plusieurs installations à la disposition de ses citoyens pour qu’ils puissent se rafraîchir, dont les jeux d’eau, la piscine municipale et l’aréna.

Ce dernier est accessible à partir d’aujourd’hui, de 8h à 20h, pendant la vague de chaleur, pour une période 30 minutes par résident. Un maximum de 50 personnes peut s’y trouver à la fois.

La piscine municipale sera quant à elle ouverte à compter du 20 juin. Les citoyens doivent réserver leur plage horaire de 45 minutes par courriel. Ils peuvent le faire à partir du 19 juin au piscinemunicipale@ville.laprairie.qc.ca ou par téléphone au 450 444-6732, poste 3, entre 11h et 17h. Un maximum de 30 baigneurs sera autorisé. Les vestiaires et fontaines seront toutefois fermés.

Horaire:

Jusqu’au 26 juin

-Lundi au dimanche, de 13h à 20h

À partir du 27 juin

-Lundi au vendredi, de 13h à 19h

-Samedi et dimanche, de 12h à 19h

Saint-Constant

La Ville de Saint-Constant annonce la prolongation des heures d’ouverture des jeux d’eau, de 7 h à 23 h, à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à dimanche inclusivement.

Parc Jean-Béliveau (21, rue Perron);
Parc du Petit Bonheur (80, rue Villeneuve);
Parc Réal-Bellefleur (206, rue du Grenadier).

La Ville rappelle qu’il est important de respecter les consignes mises en place comme la distanciation physique, maximum de 10 personnes à la fois dans nos installations, port du couvre-visage recommandé (pour les accompagnateurs), etc. De plus, les fontaines d’eau étant fermées jusqu’à nouvel ordre, elle suggère fortement d’apporter sa gourde d’eau.

Étant donné qu’une collecte de sang d’Héma-Québec a présentement lieu au Pavillon de la biodiversité, la Ville ouvrira également, à compter de demain, l’endroit climatisé afin de permettre aux citoyens d’aller s’y rafraîchir.

Horaire:

– Vendredi 19 et samedi 20 juin de 10 h à 21 h;
– Dimanche 21 juin de 10 h à 19 h.

Candiac

Le Complexe Roméo-V.Patenaude est ouvert exceptionnellement les 19, 20 et 21 juin, de 12h à 20h pour permettre aux citoyens de se rafraîchir. Des breuvages y seront offerts.

Les visiteurs devront respecter les consignes suivantes:

-Maintien obligatoire de la distanciation de 2 mètres;

-Port du couvre-visage ou du masques;

-Mesures d’hygiène pour les mains;

-Aucun partage de matériel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des