Un centre sportif pourrait voir le jour à Sainte-Catherine

Un centre sportif pourrait voir le jour à Sainte-Catherine

L'analyse du projet de centre sportif se fera sur deux ans.

Crédit photo : Pixabay

La Ville de Sainte-Catherine et le Collège Charles-Lemoyne ont signé un partenariat afin d’analyser  d’ici deux ans un projet conjoint de construction d’un centre sportif.

Le projet à l’étude comprend la construction d’un nouveau centre de soccer intérieur, d’aires communes jumelées à l’aréna le Sportium et la mise à niveau de cet aréna. La signature du partenariat constitue une première étape.

La mairesse se réjouit de renforcer «le partenariat naturel que nous entretenons avec le Collège Charles-Lemoyne depuis plusieurs années et qui a déjà fait ses preuves pour les infrastructures du Sportium et du terrain synthétique».

Elle poursuit en affirmant que cette alliance permettra de bonifier l’offre de services.

David Bowles, directeur général du Collège Charles-Lemoyne, ajoute que «cette installation sportive sera un atout considérable pour nos programmes sportifs, parmi les plus importants au Québec, incluant nos programmes de hockey, de soccer, de football et de multisports».

Réponse à un besoin

La Ville explique que diverses consultations auprès d’organismes sportifs locaux et régionaux ainsi qu’une analyse de l’ensemble des plateaux sportifs existants ont permis de constater la nécessité de nouvelles infrastructures sportives.

Le partenariat entre la Municipalité et le Collège Charles-Lemoyne permettra notamment de partager les coûts éventuels pour l’analyse et la construction du centre sportif, qui se trouvera sur les terrains de l’école.

Les prochaines étapes incluent «la prise en charge de l’analyse des besoins et du site par un comité conjoint ainsi que la finalisation d’un programme fonctionnel technique qui officialisera la viabilité d’un tel projet».

Davis Bowles, directeur général du Collège Charles-Lemoyne, et Jocelyne Bates, la mairesse de Sainte-Catherine, ont signé un partenariat. Photo gracieuseté.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar