Actualités
C'est la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des aînés
le lundi 15 juin 2020
Modifié à 9 h 40 min le 15 juin 2020

Le 15 juin marque la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées. À cette occasion, des organismes rappellent que des ressources existent pour celles qui en subissent.
La FADOQ Région Rive-Sud-Suroît martèle que la maltraitance est inaceptable et qu'il ne faut pas hésiter à en parler. Si c'est le cas, il faut composer le 1 888 489-ABUS (2287).
Cette violence peut prendre plusieurs formes; psychologique, physique, sexuelle, matérielle, financière, de négligence ou de violation des droits de la personne. Un lexique est mis à la disposition de tous pour s'y retrouver sur le site Web de la FADOQ. Il en existe un également pour les personnes aînées issues de communautés culturelles.
«Trop d’aînés sont encore victimes de violence, d’exploitation et de fraude. Il faut dénoncer ces comportements criminels. Si vous vivez une situation de maltraitance ou êtes témoin d’une telle situation, appelez et demandez de l’aide», demande la présidente de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît, Carmen Cardin.