Championnat et Open panaméricain : l’école HLD Taekwondo récolte trois médailles

Par Vicky Girard
Championnat et Open panaméricain : l’école HLD Taekwondo récolte trois médailles
Éthienne Brunet et Alexander Genewicz ont remporté une médaille d’argent et deux médailles de bronze. (Photo : Gracieuseté)

Alexander Genewicz et Éthienne Brunet ont remporté trois médailles au Championnat et à l’Open panaméricain à Portland en Oregon, qui avaient lieu du 14 au 17 juin.

Alexander Genewicz, a récolté l’argent pour le Canada dans la catégorie junior 73 kg après trois combats contre des athlètes du Chili, du Pérou et du Brésil lors du Championnat panaméricain. Sa défaite en finale s’est terminée par une marque de 22-16 contre le Brésilien a été difficile, laisse savoir Carlos Amezcua, entraîneur et directeur de l’école HLD Taekwondo, à Sainte-Catherine.

Ce dernier se dit fier de son athlète et de ses efforts.

«Cet événement est le plus important après le Championnat mondial dans la catégorie junior. Tous les pays du continent participent avec leur meilleur athlète», dit-il.

Open panaméricain

M. Amezcua explique que l’Open panaméricain est une compétition ouverte à tous, mais tout aussi exigeante. Les deux taekwondoïstes Alexander Genewicz et Éthienne Brunet y ont remporté chacun une médaille de bronze. L’un dans la catégorie junior 73 kg et l’autre dans la catégorie senior 80kg.

Alexander Genewicz a gagné un premier combat par la marque de 33-15 contre un athlète des États-Unis, puis s’est incliné 18-12 devant un combattant de l’Équateur.

Éthienne Brunet a pour sa part atteint la demi-finale.

«Il se battait contre un athlète de Porto Rico qui est classé dans le top 20 du monde, raconte son entraîneur. C’était un combat serré et difficile. Éthienne menait pendant tout le combat et, malheureusement, à la fin du 3e round, il a reçu un coup à la dernière seconde.»

Le pointage final de 15-13 lui a coûté son billet pour la finale. C’est un bon résultat pour lui, puisqu’il cumule des points pour le classement mondial. Il poursuit son rêve de participer aux Jeux olympiques, dit M. Amezcua.

Les athlètes prennent maintenant une pause après une année «pleine de compétitions», indique leur entraîneur.

À LIRE AUSSI: Des athlètes de l’école HLD Taekwondo en route vers le Championnat panaméricain

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des