Chien dangereux à La Prairie : un maître doit s’en départir

Des mesures disciplinaires sur les chiens sont permises grâce à la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement contre les chiens. (Photo : Pixabay)
Le conseil municipal de La Prairie interdit à un de ses citoyens de posséder, acquérir, garder ou élever un chien pour une période de deux ans après avoir appris qu’un 2e événement impliquant son chien est survenu sur son territoire, le 7 janvier.
La Ville avait déjà déclaré le chien de race berger allemand croisé boxer potentiellement dangereux, lors de la séance du conseil du 13 décembre 2022. L’animal de compagnie avait attaqué un autre chien le 13 août 2022, laissant ce dernier avec de multiples blessures.
Le conseil a décidé d’imposer des mesures supplémentaires, puisqu’une ou plusieurs conditions n’aient pas été respectées.
Les élus ordonnent au propriétaire de se départir du chien Luigi dans un délai de vingt jours suivant le dépôt du règlement du 20 février et de ne plus avoir de chien à sa charge pour deux ans.