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Chrysler rappelle 142 150 camions Ram

le jeudi 07 décembre 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

La NHTSA a publié un rappel de sécurité pour pas moins de 142 150 camions Ram.  Les véhicules concernés vont du Ram 1500 Classic 2023 au Ram Cab Chassis 2024 dans les versions 4500 et 5500. Selon les documents déposés par Chrysler auprès de la NHTSA, le module de commande de la colonne de direction pourrait avoir été produit avec un composant anti-blocage des clignotants hors spécifications. Ces modules pourraient également avoir été produits avec une carte de circuit imprimé court-circuitée.

C’est quoi le problème

En termes simples, il s'agit d'une défaillance de l'auto-annulation des clignotants ou de l'activation des clignotants lors de l'utilisation des feux de route. En d'autres termes, Chrysler a identifié un cas de non-conformité à la norme 108 de la Federal Motor Vehicle Safety Standard. Le constructeur automobile basé à Auburn Hills a décidé de procéder à un rappel de sécurité pour remédier à cette situation. Quoi qu'il en soit, les concessionnaires et les propriétaires seront informés vers le 17 janvier de l'année prochaine.

20 pièces concernées

Pas moins de 20 numéros de pièces ont été déposés auprès de la NHTSA pour les modules défectueux, à savoir 12 pour les camions de l'année 2023 et 8 pour les camions de l'année 2024. De toute évidence, le remède se présente sous la forme d'un module redessiné doté d'un composant anti-blocage conforme et d'une carte de circuit imprimé révisée. Basé sur le pick-up Ram de la génération précédente, le 1500 Classic est rappelé à hauteur de 23 030 unités fabriquées pour le marché américain entre septembre 2022 et juin 2023. Le pick-up demi-tonne est rejoint par les modèles 2500 (73 739 unités), 3500 (25 799 unités), 3500 Cab Chassis (6 149 unités), ainsi que les modèles 4500 Cab Chassis et 5500 Cab Chassis (13 433 exemplaires au total).

Comment on règle le problème

Tous les véhicules rappelés sont censés nécessiter le nouveau module, les concessionnaires étant invités à inspecter d'abord le module de commande de la colonne de direction, puis à le remplacer si nécessaire.

Avec des renseignements d'Auto-evolution

 

 

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