Cinq prix pour un paysagiste de Saint-Philippe
L’entreprise G.T.L Paysagiste à Saint-Philippe a remporté pas moins de cinq prix, dont le plus prestigieux, lors du Concours d’aménagement paysager de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ), le 16 février.
Le prix Milan Havlin, remis au projet ayant le plus impressionné les cinq membres du jury, est celui dont l’entreprise est le plus fière. Le président de G.T.L Paysagiste Gabriel Tougas-Leclerc le compare à la Coupe Stanley dans le domaine de l’aménagement paysager au Québec.
«Nous étions très émus lorsque le nom de G.T.L. a été annoncé comme gagnant du prix Milan Havlin. Au fil des années, nous avons bâti une équipe solide qui travaille d’arrache-pied pour créer des espaces de rêves nous permettant de satisfaire les clients en repoussant les limites de conception et de réalisation», ajoute-t-il.
Celui-ci souligne également que cet honneur donne confiance à la compagnie afin d’aller de l’avant et de continuer d’innover.
Projets récompensés
C’est son projet Entre l’eau et le feu qui a valu à l’entreprise ce prix, ainsi que la première place dans les catégories jardin d’ombre et de lumière et métamorphose.
Le mandat de l’aménagement était de transformer les espaces de vie d’une cour arrière, dont le lieu n’est pas précisé.
Une terrasse au-dessus de la piscine de 50 pieds de longueur, un pavillon de bain avec comme élément central un foyer et une cuisinette intérieure ont notamment été conçus, décrit l’entreprise sur son site Web.
(Photo gracieuseté)
G.T.L Paysagiste a aussi récolté le premier prix dans la catégorie côté cour pour 60 000$ et moins et le coup de cœur du jury pour son projet Charme en ville réalisé dans le Vieux-Longueuil.
Il s’agit de l’aménagement d’une petite cour arrière d’un duplex bigénérationnel dont l’espace a été optimisé en s’harmonisant au charme patrimonial de l’endroit, peut-on lire en ligne.
(Photo gracieuseté)
À lire aussi: Des honneurs pour une entreprise de paysagement de Saint-Philippe