Collège de Valleyfield à Saint-Constant : une centaine de visiteurs à la soirée d’information

Collège de Valleyfield à Saint-Constant : une centaine de visiteurs à la soirée d’information

La soirée d’information a permis d’informer plusieurs citoyens.

Crédit photo : Gracieuseté

Plus d’une centaine de visiteurs en provenance de différentes villes du Roussillon se sont présentés à la soirée d’information afin de découvrir les espaces qui accueilleront le Collège de Valleyfield, rue Saint-Pierre à Saint-Constant, le 31 janvier.

Des spécialistes de l’admission et divers représentants étaient sur les lieux pour répondre aux questions concernant les programmes d’études.

«On sent beaucoup d’intérêt pour ce nouveau projet qui permettra aux élèves de cette région d’avoir accès aux études supérieures à proximité», constate Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield.

Le Centre d’études collégiales (CEC) occupera le premier étage du bâtiment situé au 121, rue Saint-Pierre, sous l’actuelle bibliothèque municipale. L’ouverture officielle se fera en août, après des travaux de construction et de réaménagement pour occuper l’ensemble de l’édifice au Quartier de la gare.

Autres événements

Le CEC a aussi participé aussi à la première soirée Rendez-vous du citoyen à Saint-Constant, qui a eu lieu le 5 février. Il tiendra un kiosque à la seconde soirée, soit le 13 février, afin de répondre aux questions des citoyens et de présenter le projet.

Admission

Les étudiants de la région qui souhaitent déposer une demande d’admission au Collège de Valleyfield doivent le faire avant le 1er mars via le site Web du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) au www.sram.qc.ca.

Commenter cet article

avatar