Collège Jean de la Mennais : les professeurs ne seront pas à la prochaine rencontre avec les parents

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Collège Jean de la Mennais : les professeurs ne seront pas à la prochaine rencontre avec les parents
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Une semaine après avoir boycotté la rencontre du début d’année avec les parents, le syndicat des enseignants et enseignantes du Collège Jean de la Mennais à La Prairie a déjà fait savoir que ses membres ne se présenteront pas non plus à celle prévue le jeudi 19 septembre.

Par voie de communiqué, le syndicat avertit d’avance les parents «qu’ils risquent de se déplacer inutilement à la rencontre annoncée par la direction du Collège» et dénonce par le fait même «l’intransigeance de l’employeur».

Cette dernière avait indiqué au Reflet qu’elle reprendrait la soirée prévue pour les élèves de secondaire III et IV après qu’elle ait été annulée en raison de l’absence des enseignants.

«Malgré le rejet en bloc des dernières offres patronales et le message clair qui a été envoyé à l’employeur par les enseignants, celui-ci maintient sa ligne dure et refuse toujours de faire de nouvelles offres. Nous exprimons ainsi notre insatisfaction et notre volonté que la négociation progresse et invitons la partie patronale à revenir à la table de négociation avec des propositions en phase avec nos demandes», avance le président du syndicat, Mathieu Boutin.

La dernière offre a été rejetée par 81% des membres du syndicat.

Rappelons que les enseignants du Collège Jean de la Mennais demandent une réduction de leur tâche de travail et le maintien de la contribution de l’employeur au régime d’assurance collective.

Le conflit dure depuis septembre 2018.

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Marie-JoséeGérard ArchambaultMathieuSan Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
San
Guest
San

Bonjour
Est-ce que les communiqués sont envoyés aux parents?
J’ai 2 enfants à jdlm et je n’ai jamais rien reçu du syndicat. Il y a un endroit où on peut aller chercher l’information

Cependant la direction nous tiens au courant de ce qui se passe depuis le début du conflit.

Ceci étant dit cela est quand même apprécié que le syndicat avertisse d’avance et j’espère qu’il prendront cette habitude dans l’éventualité d’un autre débrayage.

Mathieu
Guest
Mathieu

Mon fils nous a rapporté un dépliant bleu remis par un professeur. Cela dit, pour ma part, j’y serai quand même et j’espère que de nombreux parents se pointeront, ne serait-ce que pour envoyer un message aux syndicat.

Gérard Archambault
Guest
Gérard Archambault

Je suis là présentement, et c’est beau s’il y a 30 parents.

Gérard Archambault
Guest
Gérard Archambault

Le syndicat n’a pas le droit de communiquer directement avec les parents.

Marie-Josée
Guest
Marie-Josée

Les étudiants aussi demandent un allégement de taches