Comment réparer les nids-de-poule dans une cour en asphalte?
le mardi 11 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 12 janvier 2022

Quelques étapes simples permettent de réparer soi-même un nid-de-poule qui apparaîtrait dans son entrée. (Photo – gracieuseté)
Les trous qui se sont formés dans votre entrée en asphalte peuvent endommager les pneus et la suspension de votre voiture tout en risquant de faire trébucher quelqu’un. Heureusement, vous pouvez réparer vous-même ces vilains nids-de-poule en quelques étapes simples!
- Nettoyez les débris, tels que les pierres, les cailloux et les feuilles, se trouvant à l’intérieur du nid-de-poule à l’aide d’une pelle ou d’un balai à poils durs. Vous pouvez également utiliser un tuyau d’arrosage ou une laveuse à pression pour enlever la saleté tenace. Une fois la zone lavée, laissez-la sécher complètement avant de passer à une autre étape.
- Mesurez la profondeur et la longueur du nid-de-poule pour déterminer la quantité de produit de remplissage (bouche-fondrières) nécessaire pour le combler. Si le trou a plus de 10 cm de profondeur, remplissez la base de la crevasse avec de l’argile, du béton concassé ou de la pierre calcaire pour plus de solidité.
- Une fois la bonne quantité de produit mélangée, versez celle-ci dans le nid-de-poule jusqu’à environ 4 cm au-dessus de l’allée.
- Tassez ensuite le mélange d’asphalte à l’aide d’une dameuse manuelle pour l’amener au même niveau que le reste de la cour. Assurez-vous de bien compacter le tout pour éviter que le poids d’un véhicule ne puisse enfoncer la réparation.
Votre allée accumule les nids-de-poule profonds ou les fissures importantes? Faites plutôt appel à un professionnel pour évaluer les dégâts et procéder aux réparations!