Complexe aquatique de Saint-Constant : tarif préférentiel pour Sainte-Catherine

C’est au tour des citoyens de Sainte-Catherine d’avoir accès au Complexe aquatique au même tarif que les Constantins. (Photo: Le Reflet - Archives)
À l’instar des citoyens de Delson, Saint-Mathieu, Saint-Philippe, Candiac et Saint-Rémi, les Sainte-Catherinois auront accès aux installations et activités du Complexe aquatique de Saint-Constant à un tarif préférentiel. Les deux Villes ont conclu une entente intermunicipale lors de leur séance du conseil municipal respective, les 11 et 18 avril.
Sainte-Catherine souhaite ainsi accroître l’accessibilité à une offre aquatique diversifiée et répondre aux demandes exprimées par la population, a-t-elle partagé.
«L’entente va permettre aux résidents de Sainte-Catherine d’avoir le même prix que celui de Saint-Constant pour l’utilisation des services», précise Stéphane Huard, directeur des communications à Saint-Constant.
La différence du montant est comblée par la Ville de Sainte-Catherine, puis les citoyens de Saint-Constant conservent la priorité au moment des inscriptions. Cette dépense sera financée à même les budgets d’opération de la Ville, a de son côté indiqué Sainte-Catherine.
M. Huard fait savoir qu’«il est difficile de donner un prix exact parce qu’il y a plusieurs choix de cours ou de services disponibles».
À titre d’exemple, il en coûte 5,11$ pour un résident qui visite le complexe aquatique pour les bains libres, tandis que le prix est de 7$ pour un non-résident.