Faits divers

Conditions glissantes : mise en portefeuille et sorties de route

le jeudi 04 avril 2024
Modifié à 12 h 58 min le 04 avril 2024
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

 

Les services d'urgence sont occupés en ce jeudi 4 avril, alors que la neige et les forts vents compliquent les déplacements dans la région, particulièrement sur l'autoroute 30 à la hauteur de Saint-Constant.

Un camion 53 pieds mis en portefeuille sur l'autoroute 30 en direction est a momentanément forcé la fermeture de l'autoroute vers 5h15, selon la Sûreté du Québec. Le conducteur n'a pas été blessé et la circulation a pu reprendre un peu plus d'une heure plus tard, après l'opération de remorquage. 

(Photo: Le Reflet - Érick Rivest)

Québec 511 a également noté une sortie de route au même endroit vers 8h40, alors qu'un véhicule s'est retrouvé dans le terre-plein central. Puis, vers 10h30, trois véhicules ont été impliqués dans un accident. À 11h, la voie de droite était toujours entravée pour libérer les véhicules accidentés. 

(Photo: Le Reflet - Érick Rivest)

D'après Environnement Canada, de 5 à 10 cm de neige sont à prévoir d'ici la nuit prochaine, ainsi que des rafales de vent allant jusqu'à 70 km/h. Selon Hydro-Québec, plus de 2300 clients sont privés d'électricité sur le territoire du Reflet, dont la majorité à Delson et Saint-Mathieu. La société d'État prévient que les délais de rétablissement prévus sont approximatifs, puisqu'elle doit composer avec environ 277 000 pannes au Québec.