Actualités

Coup de pouce financier au projet de maison de soins palliatifs

vendredi le 28 janvier 2022
Modifié à 13 h 50 min le 28 janvier 2022
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

De gauche à droite : Émilie Cloutier, Matthew Montpetit, Benoit Maurice, Tasnim Ahmed de chez Encore Honda et Jacques Giroux de la Fondation Gisèle Faubert. (Photo:Gracieuseté)

Le concessionnaire automobile Encore Honda à Châteauguay a remis en décembre la somme de 7 010 $ à la Fondation Gisèle Faubert pour son projet de maison de soins palliatifs à Mercier.

La bannière Encore Honda s’est engagée à remettre 10 $ à la fondation pour chaque voiture vendue. Depuis octobre 2018, l’entreprise a versé 26 970 $ au projet de construction d’une maison de soins palliatifs dont les travaux débuteront à la fin de l’année 2022.

«La Fondation Gisèle Faubert se réjouit et est extrêmement reconnaissante d’une telle annonce, de sentir la communauté se rallier à la cause nous touche droit au cœur», souligne-t-elle par voie de communiqué. L’organisme dit apprécier la générosité de l’entreprise en précisant que le domaine automobile est touché par les difficultés d’approvisionnement de véhicules neufs et usagés depuis plusieurs mois.

La Fondation est en campagne de financement pour la construction de la maison dont le montant est évalué à 5,5 M$. Le coût d’opération annuel est quant à lui de 1,5 M$.

«Ce projet mobilisateur viendra pallier le manque de ressources en Montérégie Ouest et offrira gratuitement des soins de qualité ainsi qu’un service de proximité aux personnes en fin de vie», rappelle le directeur général de la fondation Jacques Giroux.