Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste autoroutier de Candiac ont procédé à une quinzaine d’interceptions sur l’autoroute 15 dans le secteur, dans la nuit du 5 au 6 avril, entre minuit et 4h, informe le corps policier. Près d’une trentaine de constats d’infraction ont été remis.
Plus précisément, «ce sont 28 constats d’infraction d’un montant de 1 550$ qui ont été rédigés aux gens qui se trouvaient, en voiture, sur l’autoroute 15, hors de leur lieu de résidence sans raison valable», partage la SQ par voie de communiqué.
Elle rappelle qu’en zones rouge et orange, il est interdit, entre 21h30 et 5h, de se retrouver à l’extérieur de sa résidence, de ce qui en tient lieu ou de son terrain, sauf pour exceptions prévues par la Loi sur la santé publique.
[…] En plus des 28 constats d’infraction que la Sûreté du Québec (SQ) a remis sur l’autoroute 15 …, la Régie intermunicipale de police Roussillon indique en avoir distribué 37 durant la longue fin de semaine de Pâques, soit du 4 au 6 avril. […]
Et on se demande pourquoi on en est rendu à une troisième vague.