COVID-19 : 30 000 dépistages effectués sur le territoire du CISSSMO

COVID-19 : 30 000 dépistages effectués sur le territoire du CISSSMO
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Depuis le mois de mars, 30 000 tests de dépistage ont été pratiqués sur le territoire du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO). 

Ce chiffre représente 225 tests par jour. Celui-ci qui pourrait augmenter éventuellement selon Dominique Pilon, directeur des programmes jeunesse et des activités de santé publique au CISSSMO. D’autant plus que l’organisation de santé a l’intention de mettre en place des cliniques de dépistage mobile chaque mercredi.

«On va regarder avec la Direction de la santé publique pour désigner l’endroit, a-t-il dit. On ne lâche pas le dépistage, alors qu’on a réagi rapidement après ce qui s’est passé récemment dans la MRC de Roussillon [les partys qui ont entraîné de nombreux cas, notamment à Mercier].»
Mentionnons que l’unité mobile de dépistage de la COVID-19 est présente au Quartier DIX30 depuis mercredi, et ce, jusqu’au 18 juillet. Elle reviendra du 22 au 25 juillet.

M. Pilon a souligné une grande collaboration des municipalités  «qui ont permis de trouver un local en moins de 15 minutes» au moment d’installer une clinique mobile. Il a aussi rappelé que les cliniques de dépistage des hôpitaux du Suroît et Anne-Laberge sont toujours opérationnelles.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Depuis le mois de mars, 30 000 tests ont été faits sur le territoire de la Montérégie-Ouest. […]

trackback

[…] À lire aussi: COVID-19 : 30 000 dépistages effectués sur le territoire du CISSSMO […]