Actualités
COVID-19

COVID-19 : 30 000 dépistages effectués sur le territoire du CISSSMO

le jeudi 16 juillet 2020
Modifié à 8 h 11 min le 16 juillet 2020
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Depuis le mois de mars, 30 000 tests de dépistage ont été pratiqués sur le territoire du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).  Ce chiffre représente 225 tests par jour. Celui-ci qui pourrait augmenter éventuellement selon Dominique Pilon, directeur des programmes jeunesse et des activités de santé publique au CISSSMO. D’autant plus que l’organisation de santé a l’intention de mettre en place des cliniques de dépistage mobile chaque mercredi.
«On va regarder avec la Direction de la santé publique pour désigner l’endroit, a-t-il dit. On ne lâche pas le dépistage, alors qu’on a réagi rapidement après ce qui s’est passé récemment dans la MRC de Roussillon [les partys qui ont entraîné de nombreux cas, notamment à Mercier].»
Mentionnons que l’unité mobile de dépistage de la COVID-19 est présente au Quartier DIX30 depuis mercredi, et ce, jusqu'au 18 juillet. Elle reviendra du 22 au 25 juillet.
M. Pilon a souligné une grande collaboration des municipalités  «qui ont permis de trouver un local en moins de 15 minutes» au moment d’installer une clinique mobile. Il a aussi rappelé que les cliniques de dépistage des hôpitaux du Suroît et Anne-Laberge sont toujours opérationnelles.