COVID-19 : des cas confirmés dans deux autres écoles

Par Vicky Girard
COVID-19 : des cas confirmés dans deux autres écoles
(Photo : Depositphotos)

Les écoles secondaires Fernand-Seguin à Candiac et Jacques-Leber à Saint-Constant ont toutes deux un élève infecté de la COVID-19, portant le total d’établissements scolaires touchés par le virus à cinq dans les derniers jours, confirme le Centre des services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS), en date du 30 septembre. 

À LIRE AUSSI: Trois écoles touchées par des cas de COVID-19 à Delson et La Prairie

Selon Hélène Dumais, directrice adjointe au service du secrétariat général des communications au CSSDGS, aucune classe n’a été fermée temporairement dans les deux écoles de Candiac et Saint-Constant, contrairement aux trois autres écoles touchées.

La direction de l’école Fernand-Seguin a quant à elle communiqué aux parents des élèves dans une lettre publiée sur la page Facebook du Reflet que. selon l’enquête épidémiologique de la Santé publique, «aucune intervention n’est requise». Elle appelle toutefois à la vigilance en cas de symptômes chez les enfants.

La même lettre a été envoyée aux parents des élèves de l’école Jacques-Leber. L’un d’entre eux en a fait parvenir une copie au Journal.

Selon la liste du gouvernement, l’école Saint-Lawrence à Candiac aurait également un cas. Le Reflet a contacté la commission scolaire Riverside et est en attente de détails à cet effet. Son site Web indique néanmoins le cas et que l’école n’a pas à être fermée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Une dizaine d’écoles touchées par la COVID-19 depuis le début du mois - Le Reflet
4 jours

[…] Ils s’ajoutent aux deux autres recensés en septembre. […]