COVID-19 : deux nouveaux cas confirmés en Montérégie

Par Vanessa Picotte
COVID-19 : deux nouveaux cas confirmés en Montérégie
(Photo : Facebook)

Selon le plus récent bilan, la province compte maintenant 21 cas confirmés du coronavirus, dont six en Montérégie.

Le nouveau bilan rendu public par le gouvernement du Québec compte quatre nouvelles personnes infectées par la COVID-19, dont deux en Montérégie et une à Montréal. Un nouveau cas a également été confirmé dans la région de Lanaudière.

Le bilan, qui a été publié à 11h, fait également état de 853 personnes sous investigations et 1399 analyses négatives. Trois personnes sont hospitalisées

Aujourd’hui, le premier ministre François Legault a demandé aux personnes de 70 ans et plus d’éviter de sortir de chez elles. Il a également déclarer l’état d’urgence sanitaire, qui lui donne des pouvoirs supplémentaires pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Hier, le premier ministre a annoncé que tous les établissements scolaires, incluant les cégeps, universités, écoles primaires et secondaires, ainsi que les services de garde, sont fermés pour une période d’au moins deux semaines. Au sujet des services de garde, le premier ministre a précisé qu’un service sera offert aux parents qui travaillent dans des milieux essentiels, dont la santé, les policiers et autres services d’urgence.

Il faut également rappeler que toutes les installations municipales des villes de Candiac, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Delson, La Prairie, Saint-Philippe et Saint-Mathieu sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Rappels

La santé publique du Québec invite la population à prendre des mesures d’hygiène simples pour se protéger de la maladie, soit de se laver les mains fréquemment; jeter rapidement ses mouchoirs suite à leur utilisation; et tousser dans son coude.

Partager cet article

9
Laisser un commentaire

avatar
9 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Denise LachaineMonique LefrancoisManon DesormietsMelanie stamandSonia Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sam
Guest
Sam

Merci a M Legault! Thank you Mr Legault!
Sage mais directe! .. 👍
Faux se soutenir… ~

Robert Goudreau
Guest
Robert Goudreau

Excellent Mr Legault, mais que faite vous du metro et des autobus ? ce sont les pires place pour etre infecter.

Sonia
Guest
Sonia

Une personne se rend à l hôpital avec toute les symptômes on lui dit tu as une pneumonie mais non on va pas faire le test du coronavirus prenez ses antibiotiques et resté 14 jours en quarantaine je comprends pas cette personne peux contaminer plusieurs personnes

Melanie stamand
Guest
Melanie stamand

Moi je travaille dans l’hôtellerie et je voix du monde qui vient de partout savoir si on est a risque

Manon Desormiets
Guest
Manon Desormiets

Si je suis mpoc dois je rester à la maison?

Monique Lefrancois
Guest
Monique Lefrancois

Bravo Mr. Legault bon travail

trackback

[…] Selon le plus récent bilan, la province compte maintenant 35 cas confirmés du coronavirus, dont neuf en Montérégie. Il s’agit d’une augmentation de 46% par rapport à hier, alors que le bilan s’élevait à 21 cas confirmés du coronavirus au Québec. […]

trackback

[…] Selon le plus récent bilan, la province compte maintenant 35 cas confirmés du coronavirus, dont neuf en Montérégie. Il s’agit d’une augmentation de 46% par rapport à hier, alors que le bilan s’élevait à 21 cas confirmés du coronavirus au Québec. […]

Denise Lachaine
Guest
Denise Lachaine

Monsieur Legault et Dr Aruda. Est ce que c’est possible de détailler les cas par ville .Exemple La Montérégie c’est tellement grand, ca nous serait utile de savoir combien de cas dans notre ville. Merci. Vous faites du bon travail.